Qui je suis ?

Chrystèle Hérault thérapeute abus sexuels

 

Psychopraticienne en Gestalt thérapie, Formatrice, Superviseure

 

L’approche gestaltiste répond à un besoin fort en moi de regarder l’être humain dans sa globalité et en interaction sur toutes ses dimensions : sensorielle, affective, intellectuelle, sociale et spirituelle.

 

La dimension corporelle m’est également très précieuse car c’est par le corps que s’opèrent les changements profonds.

 

Chrystèle Hérault thérapeute abus sexuels
Mon cabinet

Je vous accueille dans mon joli moulin en Rance, un cabinet en pleine nature, au calme, propice à l’exploration interne en toute sérénité.


J’ai plaisir à accompagner votre cheminement vers votre être le plus profond dans le plus grand respect de votre rythme et de votre singularité.

Mes patients me reconnaissent une posture engagée et sécurisante et vivent mon accompagnement comme bienveillant sans être complaisant.


Depuis 10 ans la Gestalt thérapie est au cœur de ma pratique, à la fois dans le cadre de mes accompagnements individuels dans mon cabinet en libéral, dans l’animation de groupe, de stages ponctuels, et également en tant que formatrice.


J’interviens également en tant qu’intervenante ponctuelle et formatrice au sein d’institut de formation à l’accompagnement (Gestalt +, ILFG, EFAPO…) et j’anime des groupes d’analyse de la pratique.


J’ai beaucoup œuvré au déploiement de la Gestalt en France au sein de l’association Prog. G dont j’ai été vice-présidente pendant plusieurs années et pour la Société Française de Gestalt dans la mise en place de la journée d’étude sur le thème de « L’Engagement ».


Durant mon cursus, je me suis spécialisée très tôt sur la thématique des abus sexuels.  Ma rencontre et ma collaboration avec Fernande Amblard (Médecin, gestalt thérapeute et sexologue) ont été déterminantes dans la transmission de mes compétences spécifiques sur ce thème.


Et, dans la continuité de mon parcours, je suis certifiée superviseure depuis 2021.

 

 

En tant que Gestaltiste certifiée et supervisée, je suis titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie), membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse et signataire des  codes de déontologie de la FF2P, de l’EAP et de l’EAGT